RER de Rixensart
RER – Mise à quatre voies de la ligne 161 et augmentation de la vitesse à 160km/h
Terrassement : 250.000 m³
Sur un peu moins de trois kilomètres :
- Réalisation du génie civil de la plateforme ferroviaire (murs verts de soutènement, viaducs et dalles sur remblais) de manière à assurer la continuité avec les marchés contigus de Limal/Limelette et de Genval ;
- Remplacement et/ou allongement de passages inférieurs et supérieurs, de couloirs sous voies, prolongation d’OH existants ;
- Construction d’une tranchée couverte de 200 mètres de longueur comprenant un parking ;
- Démolition de bâtiments ;
- Aménagements divers en gare de Rixensart, Profonsart et Genval (bâtiment accueil, quais, passerelle…) ;
- Travaux de voiries, aménagement de parkings.
La tranchée couverte permet le franchissement au-dessus des voies de chemin de fer de la rue Boisacq et des BUS selon un site propre. Son montant s’élève à 7 511 802€, et son tablier (sur deux niveaux) est réalisé en béton armé précontraint.
-
TypeRail
-
SituationRixensart
-
ClientInfrabel
-
Coordinateur de SécuritéTUC Rail
-
Début des travauxFévrier 2011
-
Fin des travauxAvril 2017
-
Société momentanéeGalère – BAM Contractors