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Remplacement des ponts sur le Canal et la L177

Remplacement des ponts sur le Canal et la L177

Remplacement de deux ponts (un sur les voies ferrées – L177 et un sur le canal Charleroi Bruxelles) par un nouveau pont mixte acier-béton (2×1 bande – 11.8 m de large et 148.8 m de longueur), et un réparation des bétons d’un pont-cadre (rue du Moulin).

Démolition du pont sur les voies ferrées, des culées et des fondations des piles de l’ancien pont sur le Canal (le pont sur le canal ayant fait l’objet d’une démolition dans le cadre d’un marché préalable).

Réalisation des nouvelles fondations des culées et piles par micropieux de type 4 (4975 ml), deux nouvelles culées et deux piles.

Fabrication et mise en place de la charpente métallique (460 T)  en 3 phases par levage.

Réalisation du tablier béton par mise en œuvre de prédalles béton.

  • Type
    Ouvrage d’art / voirie / réparation de béton
  • Situation
    Pont sur le Canal Bruxelles Charleroi et la ligne L117
  • Maître d'Ouvrage
    SPW
  • Client
    SPW Voies Hydrauliques
  • Auteurs de projet
    SBE
  • Bureau de Contrôle
    Vinçotte
  • Coordinateur de Sécurité
    COSEP
  • Aménagement extérieur
    Réfection de voirie sur une surface de 1250 m²
  • Début des travaux
    Septembre 2020
  • Fin des travaux
    Novembre 2021
  • Longueur
    Viaduc de 148.8 m – 3 travées (40 / 60 / 48.5)
  • Obstacle à franchir
    Canal Bruxelles-Charleroi et voie ferrée L177