Remplacement des ponts sur le Canal et la L177
Remplacement de deux ponts (un sur les voies ferrées – L177 et un sur le canal Charleroi Bruxelles) par un nouveau pont mixte acier-béton (2×1 bande – 11.8 m de large et 148.8 m de longueur), et un réparation des bétons d’un pont-cadre (rue du Moulin).
Démolition du pont sur les voies ferrées, des culées et des fondations des piles de l’ancien pont sur le Canal (le pont sur le canal ayant fait l’objet d’une démolition dans le cadre d’un marché préalable).
Réalisation des nouvelles fondations des culées et piles par micropieux de type 4 (4975 ml), deux nouvelles culées et deux piles.
Fabrication et mise en place de la charpente métallique (460 T) en 3 phases par levage.
Réalisation du tablier béton par mise en œuvre de prédalles béton.
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TypeOuvrage d’art / voirie / réparation de béton
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SituationPont sur le Canal Bruxelles Charleroi et la ligne L117
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Maître d'OuvrageSPW
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ClientSPW Voies Hydrauliques
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Auteurs de projetSBE
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Bureau de ContrôleVinçotte
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Coordinateur de SécuritéCOSEP
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Aménagement extérieurRéfection de voirie sur une surface de 1250 m²
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Début des travauxSeptembre 2020
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Fin des travauxNovembre 2021
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LongueurViaduc de 148.8 m – 3 travées (40 / 60 / 48.5)
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Obstacle à franchirCanal Bruxelles-Charleroi et voie ferrée L177