Nouveaux projets

16 février 2022


Chers Galériens,

Nous sommes heureux de vous présenter les nouveaux chantiers que Galère réalisera :

  • Couloir sous voies à Athus
    En gare d’Athus, nous allons débuter d’importants travaux de sécurisation des cheminements piétons. Actuellement, les navetteurs doivent emprunter un passage sur les voies pour changer de quai. A la fin du chantier, ils bénéficieront d’un tunnel sous les voies afin de circuler en toute sécurité.
    Les travaux comprendront entre autres la réalisation du couloir sous voies préfabriqué en béton armé, d’escaliers, de rampes PMR et d’une gaine d’ascenseur, mais aussi la rectification du tracé des voies ou encore l’aménagement des abords.
  • Aménagement d’une esplanade et d’une voirie Quai Batta à Huy
    A Huy, nous allons construire une esplanade sur l’avenue de Batta. L’objectif est qu’elle puisse accueillir des activités horeca et des événements divers. Un espace végétalisé sera aussi créé au niveau du quai de la Meuse pour les promeneurs. Le projet prévoit également la création d’un pôle multimodal (connectant le chemin de halage, l’espace cyclo-piéton, le téléphérique, la zone TEC, une navette fluviale, une borne « vélos » et un parking voitures). Ce pôle multimodal permettra de rejoindre rapidement les points stratégiques de la ville.
    La voirie actuelle deviendra une trémie plongeant sous la passerelle piétonne qui reliera l’esplanade au quai de Meuse.

Bon travail à tous !