Nouveaux projets

16 février 2021


Chers Galériens,

Nous sommes heureux de vous présenter les nouveaux chantiers que BAM Galère réalisera :

    • Château Médiéval de Walhain
      Dans le Brabant wallon, nous allons restaurer des vestiges du Château médiéval de Walhain. Nos équipes réaliseront des travaux de consolidation, de restauration et de préservation d’une partie des ruines du Château. 
    • Gare d’eau à Tournai
      A Tournai, nous construirons une gare d’eau à l’amont du pont Devallée. Au programme : l’installation de 9 viroles métalliques fondées dans le lit de l’Escaut et équipées chacune d’un bollard en fonte et d’une défense d’accostage. L’une d’entre elles sera reliée à la berge par une passerelle métallique.
    • Ecluse d’Auvelais
      Nous effectuerons plusieurs travaux à l’écluse d’Auvelais pour la rendre accessible aux bateaux de classe CEMT Va (bateaux de 110 m x 11,4 m, 2000 t). Le but du projet ? Améliorer les liaisons navigables entre les zones industrielles de Belgique et l’axe de navigation reliant Paris, Anvers et Rotterdam.

    • Les travaux se poursuivent au Charbonnage du Hasard à Cheratte
      A Cheratte, nos équipes restaurent des toitures des bâtiments classés du Charbonnage du Hasard. Après une première commande obtenue début 2020 pour rénover des toitures de la Lampisterie, nous poursuivrons notre travail sur d’autres bâtiments.

Bon travail à tous !